Bio

Olivier Korber vient d’enregistrer une version très remarquée des Études opus 25 de Chopin (label 1001 Notes). Encouragé avec enthousiasme par le pianiste François-René Duchâble, ce premier album a été récompensé de 4 Diapasons et 5 Croches Pizzicato.

Doté d’une profonde sensibilité et entretenant un rapport fort avec la scène, Olivier Korber collabore en 2018 avec plusieurs orchestres en France et à l’étranger, interprétant des concertos de Rachmaninoff et Schumann. Entretemps, il s’est produit avec le violoncelliste Bruno Philippe, a été invité à la Folle Journée de Nantes, au Festival Chopin de Nohant, au Festival 1001 Notes, au Festival de Louviers, au Centre de Musique de Chambre de Paris, au Studio 104 de Radio France, au Théâtre de l’Athénée, au Musée Delacroix, au Reid Hall de l’Université de Columbia, à la Bibliothèque Polonaise de Paris, à la Bibliothèque de l’Ordre des avocats de Paris, ainsi que dans de nombreuses autres salles et festivals.

Se perfectionnant désormais auprès de Rena Shereshevskaya, Olivier Korber a obtenu son prix de piano au CNR de Paris dans la classe de Billy Eidi et bénéficié des conseils de France Clidat. Par ailleurs titulaire du Magistère Banque Finance Assurance et major de promotion du Master Gestion d’Actifs de Paris Dauphine (université où il a été responsable d’un cours de finance plusieurs années), il a reçu le Premier Prix du Concours Steinway Jeunes Talents et est lauréat du Centre International Nadia et Lili Boulanger.

Ayant à coeur de réconcilier les rôles d’interprète et de créateur auprès du public, la composition occupe une place de plus en plus prépondérante dans sa vie artistique. Ses pièces Crépitements et Yehides (Solitude), composées en 2018, ont été diffusées sur les ondes de plusieurs radios dont France Musique.


Olivier Korber’s first album, built around the great fresco of the 12 Etudes Op. 25 and enthusiastically encouraged by François-René Duchâble, has been awarded by the musical press (Diapason and Pizzicato magazines, 4 and 5 stars respectively).

With extraordinary sensitivity and a strong connection with the audience, Olivier Korber is collaborating in 2018 with several orchestras in France and abroad, performing Rachmaninoff and Schumann concertos. Meanwhile, he played with cellist Bruno Philippe and has been invited at the Folle Journée de Nantes, the Nohant Chopin Festival, the Festival 1001 Notes, the Louviers Festival, at the Centre de Musique de Chambre of Paris, at the Studio 104 of Radio France, the Athénée Theatre, the Delacroix museum, Reid Hall, the Polish Library in Paris, the Bibliothèque de l’Ordre des avocats de Paris, as well as in numerous venues and festivals.

After graduating from the CNR of Paris in Billy Eidi’s class in 2003, Olivier Korber became laureate of the Nadia and Lili Boulanger International Center the same year. In 2007 he obtained two Masters of Finance at Dauphine, motivating him to teach at this university between 2008 and 2018. In the meantime, he was awarded First Prize of the Young Talents Steinway Competition and has been advised by France Clidat. He now benefits from the teaching of the much sought-after Rena Shereshevskaya.

Highly committed to reconciling the roles of performer and creator with the public, composition is becoming more and more prominent in his artistic life. His piano solo pieces Cracklings and Yehides (Yiddish for loneliness), both composed in 2018, have been broadcast on national radio.